Un véhicule utilitaire électrique compact européen
Déjà présent en Suisse, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie, c’est au tour de la France de voir arriver cette nouvelle marque de véhicules utilitaires 100% électriques.
Il est nécessaire pour les acteurs de la mobilité urbaine de trouver l’outil idéal pour répondre à la législation, avec notamment la mise en place de ZFE dans les principales agglomérations françaises, sans pour autant faire de compromis sur leurs besoins quotidiens. Aujourd’hui, une marque de petits utilitaires électriques entend répondre aux impératifs des professionnels du secteur. En effet, le marché de la logistique urbaine a été estimé à 1,8 milliard d’euros il y a deux ans et il est en pleine expansion, il représente une hausse de 8% par an selon les estimations.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Sevic V500e ?
Avec son modèle Sevic V500e, la marque européenne (le siège est en Allemagne et les pièces sont assemblées en Bulgarie) vient conquérir le marché français. Ce modèle est capable de rouler à une vitesse de 80 km/H grâce à son moteur à induction de 15 kW et ses batteries, au choix :
- 16,5 kWh qui offre 150 km d’autonomie
- 33 kWh qui offre 300 km d’autonomie
Il offre une capacité de chargement entre 575 et 676 kg avec ses dimensions compactes : 3,70 m x 1,37 m.
Le châssis se vend nu, et le client a le choix parmi une dizaine d’options de chargement. En effet, il s’agit d’un utilitaire modulable, qui permet de s’adapter à l’activité et aux besoins du client.
Par ailleurs, l’achat d’une configuration du véhicule est sans limite puisqu’en seulement quelques minutes, il est tout à fait possible d’intervertir le plateau de chargement avec une autre configuration (Charge standard avec ou sans porte coulissante, pick-up, distributeur automatique de boissons, porte-échelle, etc.). En effet, les caisses de chargement sont interchangeables et personnalisées en fonction de leur utilité : livraison de colis, services postaux, municipalité, etc.