Les 16 et 17 mai, nous avons eu la chance de découvrir dans un cadre idyllique, la nouveauté MAXUS Motors !
En effet, l’ensemble des distributeurs de la marque, nouvellement implantée en France, s’est donné rendez-vous au Cap Ferret (33) pour découvrir les atouts du nouveau fourgon électrique chinois. Il s’agit du nouveau Maxus eDeliver7 !
Il se positionne entre l’actuel eDeliver 3, fourgon compact, légèrement plus grand qu’une fourgonnette, et l’eDeliver 9 , le grand fourgon qui n’a rien à envier à la concurrence ! Ce nouveau fourgon électrique viendra agrandir la gamme de véhicules utilitaires électrique du constructeur chinois Saic Motor sous le nom de marque MAXUS Motors .
Le nouveau Maxus eDeliver7 regorge d’équipements de série qui font de lui le plus avancé des fourgons de la marque chinoise. En effet, en plus des équipements rendus obligatoire par la réglementation GSRII, applicable dès le 7 juillet prochain, le véhicule est de bonne facture et les détails ont été travaillés avec goût. Par ailleurs Il embarquera avec lui de nombreux équipements le rendant incontournable dans le monde de l’utilitaire électrique, parmi ceux-ci, nous retrouvons :
- La prise de force sur la batterie
- La sécurité de la batterie accessoire grâce à sa liaison de sauvegarde (elle se recharge automatiquement sur la batterie principale),
- 3 sièges indépendants à l’avant (et non une banquette double comme la plupart des fourgons de la concurrence)
- Feux Full LED
- Tablette tactile
- Détecteur de sortie du VUL
- Détecteur d’hypovigilance pour le conducteur
- Siège conducteur à 10 réglages
Quelles sont les caractéristiques techniques du nouveau fourgon électrique Maxus eDeliver7 ?
- Deux empattements pour limiter le porte à faux arrière et donc assurer la stabilité du chargement (3m et 3,36 m)
- Un volume de chargement de 5,9 m3, 6,7 m3 ou 8,7 m3
- Une charge utile de 1025 à 1200 kg
- Un chargeur embarqué AC/DC de 11kW
- Poids tractable de 1500 kg
- Autonomie jusqu’à 542 km en cycle WLTP. En équivalence, on peut compter jusqu’à 18h de route en cycle urbain ou 9h en zone péri-urbaine au volant du nouvel eD7 !
- Un choix de batterie LiFePO4 de 77 ou de 88 kWh (Batterie LFP : Lithium, Fer, Phosphate)
- Une motorisation de 150 kW et 330 NM (soit 204 ch)
Le constructeur couvre son véhicule avec une garantie de 5 ans ou 100 000 km et concernant la batterie, elle est couverte par une garantie de 8 ans ou 250 000 km (State of charge : 70 % d’efficacité). Maxus préconise un entretien tous les 2 ans ou 30 000 km et assure une économie moyenne de 40 % par rapport à l’entretien d’un véhicule utilitaire thermique classique ainsi que la réduction des temps d’immobilisation du fourgon.
Disponible en L1H1, L2H1 et L2H2, pour le moment, le Maxus eDeliver7 ne sera proposé qu’en version 3 places. En outre, en fin d’année 2024, la version thermique viendra compléter le catalogue du constructeur.
Pour le découvrir, nous vous invitons à venir le voir en agence dès le 27 juin 2024 !
Le saviez-vous ? Pour conquérir le marché chinois, les constructeurs étrangers doivent s’associer avec un constructeur local pour avoir le droit de fabriquer et de commercialiser leurs véhicules sur le territoire chinois. La société Saic Motor est le fruit de la joint venture entre Général Motors et Volkswagen, afin de pouvoir distribuer leurs produits sur le marché chinois.
En exclusivité et en avant-première, nous avons également eu l’honneur de découvrir le futur de la gamme, le Maxus eDeliver5, qui sera dévoilé en exclusivité cet automne, à l’occasion du mondial de l’automobile.
Plus d’information sur la gamme Maxus disponible et à venir chez Groupe DMD ? contactez- nous : Charles-Emmanuel Pioger / Brice Guitton au 02 99 50 16 20