Nissan annonce en vidéo l’arrivée en France de son grand fourgon : le Nissan Interstar en 100 % électrique. Le cousin technique du Renault Master arrive à son tour équipé d’une motorisation zéro émission dès le premier semestre 2024.
Même si le constructeur nippon garde encore quelques secrets sur son prochain grand fourgon, il nous dévoile les grandes lignes de son projet d’électrification de sa gamme utilitaire.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Nissan Interstar 2024 ?
Après l’annonce de Renault et son Master complètement restylé, c’est son cousin technique qui se dévoile. Il vise à concurrencer également le Maxus e-Deliver 9. En effet, la calandre du fourgon a été totalement retravaillée et elle arbore désormais le nom du modèle en toutes lettres ainsi qu’une nouvelle signature lumineuse. Nissan garde une part de mystère mais nous montre de quoi nous donner l’eau à la bouche. Si la silhouette du Renault Master dit “aerovan” est reprise en grande partie, le Nissan Interstar devrait opter pour des optiques différentes de la version française tant sur sa face avant qu’à l’arrière du véhicule utilitaire.
Quelles seront les motorisations de la prochaine génération de Nissan Interstar ?
Outre sa motorisation diesel équipée du bloc 2.0 Blue DCI décliné en 4 puissances (105, 130, 150 et 170 chevaux) couplée au choix à une boîte de vitesses manuelle 6 rapports ou automatique à 9 rapports, la grande nouveauté réside dans sa déclinaison électrique. En effet, pour la première fois, Nissan annonce une motorisation électrique pour son grand fourgon. Jusqu’à maintenant zéro émission.
Le Nissan Interstar 2024 sera proposé avec deux puissances : 130 et 143 chevaux, accompagnée au choix d’une batterie de 40 kWh ou de 87 kWh. Le constructeur annonce une autonomie allant jusqu’à 410 km (WLTP).
Nissan n’a pour le moment pas parlé de motorisation à hydrogène pour son grand fourgon. Par ailleurs, le constructeur a annoncé vouloir électriser l’ensemble de sa gamme utilitaire, nous attendons donc la version électrique du Nissan Primastar.